Ethylotest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ethylotest

Le pied à terre des vieux joueurs aigris, fatigués et à l'alcool facile...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseil IRL

Aller en bas 
+5
tomZ
Aphelion
Yien
Guardian
Shouhai
9 participants
AuteurMessage
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:00

Alors j'ai une demande à vous faire, en septembre je vais aller étudier à Clermont Ferrand, alors que j'habite en Picardie (Clermont Ferrand est à 500 bornes de chez moi environs!) Je vais donc devoir quitter le logis familiale sans pouvoir y revenir tous les week end comme je le faisais depuis j'ai le bac!
Il y a-t-il des gens qui sont dans le même cas que moi ? Si oui, vos parents vous donnent combien par mois pour manger environs?

Vu la moyenne d'âge de l'alliance, il doit bien y avoir quelqu'un pour répondre à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Guardian




Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:23

euh bah euh !

un picard ! je le suis aussi depuis peu ^^

sauf que euh j'ai jamais été dans le même cas que toi.


moi je suis parti pour le boulot.

Mais sinon je crois me souvenir que pour ma soeur, mes parents lui payaient le logement, et se nourrissait avec ses bourses.

je sais pas si ca peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:56

En faite je cherches à me faire une idée sur l'argent nécessaire pour manger un mois. Je ne sais pas trop, et moi je n'ai pas le droit d'avoir une bourse :(
Revenir en haut Aller en bas
Yien

Yien


Messages : 527
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:41

ça dépend ce que tu mange....si c'est des pâtes à tout les repas tu n'as pas besoin de beaucoup Conseil IRL 268557
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion
Gorgi bis
Gorgi bis
Aphelion


Messages : 759
Date d'inscription : 28/06/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:43

Ca dépend oui, si tu peux être en resto universitaire ou pas par exemple...
Après t'auras aussi ta lessive à faire, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
tomZ

tomZ


Messages : 344
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:51

ça dépend de ton loyer, de la distance entre toi et ta fac et de tes besoin autre (internet, portable, trajet etc).
moi, j'avais un loyer de 350€ par mois, les APL m'en payaient la moitié et en tout je devais dépensais dans les 600€ par mois en tout (soit environ 300€ pour manger + trajet jusqu'à la fac + trajet pour rentrer chez moi + internet et portable). et je ne suis pas dépensier. je bossais l'été voir un peu dans l'année pour les extras.

pour la bouffe seule, compte environ 40-50€ par semaine si tu prend un repas au RU et pour manger un minimum équilibré. après tu as tout le reste que tu n'a pas prévu, ton pc qui claque, les beuveries, le resto pour une éventuelle conquête, etc.

mais surtout, commence à te renseigner maintenant à la CAF pour les apl. super important parce que super long et mal organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 573
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:24

c'est environ 65 EURO par semaine pour manger je pense,de toute façon tu n'as voir déjà en ce moment combien tu manges en une semaine, et après tu vois
Revenir en haut Aller en bas
tomZ

tomZ


Messages : 344
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:56

Liv a écrit:
c'est environ 65 EURO par semaine pour manger je pense,de toute façon tu n'as voir déjà en ce moment combien tu manges en une semaine, et après tu vois
tu as des gouts de luxe toi Conseil IRL 268557
ça dépend s'il mange au RU. Parce que le RU c'est 2€ et quelques par repas. pas énorme.

de toute façon, il est vrai qu'en deux ans que j'ai quitter la fac, les prix ont aussi augmentés. moi, en mangeant le soir et le matin à mes frai, je sors environ 40-50€ par semaine. le repas du midi étant payé.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 573
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:57

tomZ a écrit:
Liv a écrit:
c'est environ 65 EURO par semaine pour manger je pense,de toute façon tu n'as voir déjà en ce moment combien tu manges en une semaine, et après tu vois
tu as des gouts de luxe toi Conseil IRL 268557
ça dépend s'il mange au RU. Parce que le RU c'est 2€ et quelques par repas. pas énorme.


je vois par rapport à mon père, il est éduc, et je lui ait demander combien il donnait par semaine mais il y a peut être aussi les sous pour l'hygiène dedans Conseil IRL 301610
Revenir en haut Aller en bas
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:17

Et bien merci pour toutes ces infos!! Je vais manger au RU le midi c'est sur, le soir peut être aussi, c'est vrai que c'est intéressant, pour 2,8€ tu as un repas équilibré!
J'ai déjà de la chance, j'ai trouvé un studio de 30m² pour 270€ par mois, charges comprises!! Donc c'est déjà ça de gagner!!
Je vais me renseigner pour les apl tout de suite tu as raison!!
Revenir en haut Aller en bas
tomZ

tomZ


Messages : 344
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:29

Shouhai a écrit:
Et bien merci pour toutes ces infos!! Je vais manger au RU le midi c'est sur, le soir peut être aussi, c'est vrai que c'est intéressant, pour 2,8€ tu as un repas équilibré!
J'ai déjà de la chance, j'ai trouvé un studio de 30m² pour 270€ par mois, charges comprises!! Donc c'est déjà ça de gagner!!
Je vais me renseigner pour les apl tout de suite tu as raison!!
oui, et un conseil, si la caf ne te donne pas assez, va pleurer en disant que tu n'est pas boursier, que tes parents sont à la rache, que tu as une jambe de bois ou autre. bon si il te file la moitié c'est quasi le max pour une personne seule sans enfant. mais s'il te file genre le quart ou le tiers y'a moyen de gratter plus (du vécu Conseil IRL 268557 ).


et dire que là où je suis, 30m² c'est 400€ Conseil IRL 129585
vive les régions toutes pourrie, au moins c'est pas cher Conseil IRL 268557 Conseil IRL 268557
Revenir en haut Aller en bas
Yien

Yien


Messages : 527
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:48

tomZ a écrit:


et dire que là où je suis, 30m² c'est 400€ Conseil IRL 129585

Moi c'est minimum 550€ 30m² où je vais bosser à partir d'Octobre Conseil IRL 718455
Revenir en haut Aller en bas
Christabel

Christabel


Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:53

N'empèche ca a vraiment du bon de toujours vivre chez ses parents ! Conseil IRL 268557 Conseil IRL 268557
Revenir en haut Aller en bas
Sbire

Sbire


Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:35

Citation :
(¯`*¸*´¯) Figures de Style (¯`*¸*´¯)

L'empereur es heureux de vous annoncer l'ouverture du grand concours de re-stylisation du forum. Pas de discrimination, tout le monde peu participer !


A gagner : UNE LUNE ! ! !
Conseil IRL Mond


Info et participation : ici
Revenir en haut Aller en bas
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:12

C'est pas une région paumé! Mais c'est à 500 km de Paris c'est tout!
Après simulation à la caf, j'ai droit à 110€ mais je ne peux pas faire mes démarches de suite, il faut une quittance de loyer, et ça faut attendre septembre, voir octobre!
Revenir en haut Aller en bas
tomZ

tomZ


Messages : 344
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:53

Shouhai a écrit:
C'est pas une région paumé! Mais c'est à 500 km de Paris c'est tout!
Après simulation à la caf, j'ai droit à 110€ mais je ne peux pas faire mes démarches de suite, il faut une quittance de loyer, et ça faut attendre septembre, voir octobre!
pas paumé, pourrie. et à 500km de paris, t'as le nord, la bretagne, le nord est, bref, du bien monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:09

Moi je suis dans le sud!!! (de paris) l'auvergne c'est pas pourri tu peux faire du sport dans le massif central!!
Revenir en haut Aller en bas
Yien

Yien


Messages : 527
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:55

C'est sûr, course de déambulateur ou de tracteur dans le meilleur des cas Conseil IRL 268557
Revenir en haut Aller en bas
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:23

Personnellement, je préfère ça qu'habiter à Paris même..
Revenir en haut Aller en bas
Yien

Yien


Messages : 527
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:38

Il y a un juste milieu tout de même....perso je n'aimerai pas vivre à Paris, mais pas plus à Clermond (enfin auvergne, cantal, alier...)
Revenir en haut Aller en bas
Guardian




Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:05

tomZ a écrit:
Shouhai a écrit:
Et bien merci pour toutes ces infos!! Je vais manger au RU le midi c'est sur, le soir peut être aussi, c'est vrai que c'est intéressant, pour 2,8€ tu as un repas équilibré!
J'ai déjà de la chance, j'ai trouvé un studio de 30m² pour 270€ par mois, charges comprises!! Donc c'est déjà ça de gagner!!
Je vais me renseigner pour les apl tout de suite tu as raison!!
oui, et un conseil, si la caf ne te donne pas assez, va pleurer en disant que tu n'est pas boursier, que tes parents sont à la rache, que tu as une jambe de bois ou autre. bon si il te file la moitié c'est quasi le max pour une personne seule sans enfant. mais s'il te file genre le quart ou le tiers y'a moyen de gratter plus (du vécu Conseil IRL 268557 ).


et dire que là où je suis, 30m² c'est 400€ Conseil IRL 129585
vive les régions toutes pourrie, au moins c'est pas cher Conseil IRL 268557 Conseil IRL 268557
495€ 19m²
Revenir en haut Aller en bas
tomZ

tomZ


Messages : 344
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:53

Guardian a écrit:
tomZ a écrit:
Shouhai a écrit:
Et bien merci pour toutes ces infos!! Je vais manger au RU le midi c'est sur, le soir peut être aussi, c'est vrai que c'est intéressant, pour 2,8€ tu as un repas équilibré!
J'ai déjà de la chance, j'ai trouvé un studio de 30m² pour 270€ par mois, charges comprises!! Donc c'est déjà ça de gagner!!
Je vais me renseigner pour les apl tout de suite tu as raison!!
oui, et un conseil, si la caf ne te donne pas assez, va pleurer en disant que tu n'est pas boursier, que tes parents sont à la rache, que tu as une jambe de bois ou autre. bon si il te file la moitié c'est quasi le max pour une personne seule sans enfant. mais s'il te file genre le quart ou le tiers y'a moyen de gratter plus (du vécu Conseil IRL 268557 ).


et dire que là où je suis, 30m² c'est 400€ Conseil IRL 129585
vive les régions toutes pourrie, au moins c'est pas cher Conseil IRL 268557 Conseil IRL 268557
495€ 19m²
ça me rappelle les loyers en Savoie. et le pire c'est que c'était des taudis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Admin
gwendal


Messages : 1161
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:57

tomZ a écrit:
Guardian a écrit:
tomZ a écrit:
Shouhai a écrit:
Et bien merci pour toutes ces infos!! Je vais manger au RU le midi c'est sur, le soir peut être aussi, c'est vrai que c'est intéressant, pour 2,8€ tu as un repas équilibré!
J'ai déjà de la chance, j'ai trouvé un studio de 30m² pour 270€ par mois, charges comprises!! Donc c'est déjà ça de gagner!!
Je vais me renseigner pour les apl tout de suite tu as raison!!
oui, et un conseil, si la caf ne te donne pas assez, va pleurer en disant que tu n'est pas boursier, que tes parents sont à la rache, que tu as une jambe de bois ou autre. bon si il te file la moitié c'est quasi le max pour une personne seule sans enfant. mais s'il te file genre le quart ou le tiers y'a moyen de gratter plus (du vécu Conseil IRL 268557 ).


et dire que là où je suis, 30m² c'est 400€ Conseil IRL 129585
vive les régions toutes pourrie, au moins c'est pas cher Conseil IRL 268557 Conseil IRL 268557
495€ 19m²
ça me rappelle les loyers en Savoie. et le pire c'est que c'était des taudis en plus.

Poroximité de la Suisse, attractivité e la région,....

Clermont, y parait que c'est pas si mal que ça. Tu ne pourras pas bosser à coté, Shouhai? Style, quelques heures par semaine dans une grande surface..... Elles paient bien (avec toutes les primes) et leurs horaires peuvent être modulées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ethylotest.forumperso.com
Shouhai

Shouhai


Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:10

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir bosser, mais je pense que si, ça va dépendre de l'emploi du temps. Mais déjà c'est sur que je vais essayer de donner des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil IRL Empty
MessageSujet: Re: Conseil IRL   Conseil IRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethylotest :: Zone Externe :: Ethylobar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser